Revendre ses bijoux en or et argent

bijoux or argent

Les bijoux en or et en argent constituent un investissement à part entière pour un collectionneur. Les métaux précieux et nobles gagnent de la valeur avec le temps, et le cours et prix de l’argent ou de l’or est croissant sur le marché. Pour cette raison, plusieurs personnes âgées se tournent vers la revente de leurs bijoux en or et en argent à un certain moment.

Il faut savoir cependant que la vente de métaux précieux implique une grande vigilance. Pour les séniors, la vigilance est d’ailleurs à redoubler. Alors, que faire si l’on est à la retraite et que l’on désire revendre ses bijoux en or et en argent ? 

Pourquoi revendre ses bijoux en or et argent ?

La revente des bijoux en or et argent pour un sénior ouvre sur de nouvelles opportunités de vie. Lorsqu’on est du côté de la population âgée, on ne peut plus vraiment compter sur les aides financières diverses pour lancer une nouvelle source de revenue. S’il désire avoir un complément de revenu, le sénior est donc obligé de financer son projet par lui-même. L’une des meilleures façons de procéder pour cela est de revendre un bien d’une grande valeur pour avoir les fonds nécessaires. Bien entendu, les bijoux en or et en argent font largement l’affaire. 

Chez qui revendre ses bijoux ?

La revente d’un bijou en or ou en argent peut être assez délicate. Si le revendeur n’est pas assez vigilant, il pourra tomber sur un arnaqueur, ou un profiteur. Un autre risque est que plusieurs délinquants reconnaissent aujourd’hui les lieux de revente de bijoux en or et en argent et s’y agglomèrent dans le triste but d’attaquer les clients. En outre, des risques d’égarement ne sont pas à éloigner pour les ventes qui se font par voie postale. Alors, chez qui revendre ses bijoux ?

Bijoutier ou joailler

Le bijoutier et le joailler achèteront votre bijou suivant une fourchette de prix qui lui est propre. Le fait est que pour lui, ces bijoux seront directement revendus, et il n’est pas tenu de vous proposer un prix exact ou élevé. Cependant, le versement se fera par virement bancaire et vous n’aurez pas à craindre de perdre votre argent.

Courtier 

Chez le courtier, le prix de votre bijou peut devenir plus intéressant. Ce dernier se réfèrera au vrai cours de l’or et de l’argent et sera en mesure de vous proposer un tarif réellement attractif. Cependant, vous devez assurer de la bonne qualité et la pureté de votre bijou si vous vous aventurez dans cette option.

Acheteurs en ligne

Pour les acheteurs en ligne, seuls les courtiers ayant acquis une certaine notoriété sont conseillés. Soyez sûr de bien vous renseigner sur l’acheteur. Lisez les avis des clients sur Trustpilot ou sur la rubrique des retours se trouvant sur le site web officiel de l’acheteur. 

Pour un sénior d’ailleurs, le courtier en ligne serait la meilleure option car :

  • Les bijoux sont envoyés par voie postale, et La Poste fait assez attention pour ne pas égarer ces colis précieux sous peine de devoir tout rembourser ;
  • Le revendeur n’a pas à craindre de se faire dérober par un délinquant à la sortie de la boutique du courtier ;
  • Les prix d’un courtier en ligne sont plus élevés que ceux d’un courtier classique !

Be the first to comment on "Revendre ses bijoux en or et argent"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*