La chute de cheveux : peut-on la prévenir ?

chute cheveux senior

Quand on atteint un certain âge, le corps humain ne réagit plus comme avant et les effets de ce changement peuvent rapidement être visibles à l’extérieur. Mis à part l’apparition, le plus grand problème des séniors est la chute de cheveux. C’est un signe qui peut jouer sur la confiance en soi, mais qui peut aussi changer le regard des autres à votre égard. Mais s’il est impossible d’arrêter ces phénomènes de vieillissement, est-il possible de les retarder ? Concernant la chute de cheveux, il est tout à fait possible d’éviter la retarder tant que le phénomène n’a pas encore commencé. Mais pour cela, il est primordial d’en connaitre les causes.

Les causes de l’alopécie (chute précoce) des cheveux

Il est clair qu’on finit toujours par avoir la voute crânienne exposée au soleil quand on est vieux. Mais si le phénomène se produit très tard chez certaines personnes, pourquoi d’autres en sont-elles victimes trop tôt? Vous allez surement répondre que c’est la génétique. En fait, ce n’est pas exactement le cas pour l’alopécie. Avant tout, il faut savoir que l’alopécie n’est pas une chute de cheveux naturelle puisque le phénomène se produit de façon précoce. D’après les chercheurs, il serait dû à une mauvaise gestion de stress, mais pas seulement. Ce problème peut également venir de l’alimentation d’une personne, de traitements excessifs médicamenteux, d’exposition au froid, et bien d’autres encore. Heureusement, ces raisons peuvent tout à fait être évitées.

Solutions naturelles pour éviter l’alopécie

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions médicales et chirurgicales qui peuvent retarder, voire éviter la perte de cheveux. Mais cet article se consacre exclusivement sur des moyens naturels. Pour commencer, puisque le stress est le premier facteur causant l’alopécie, le meilleur moyen de l’éviter serait donc d’apprendre à bien le gérer. Pour cela, il faut savoir se concentrer ou éventuellement recourir à un coach spécialisé en gestion de stress. Mais vos efforts seront vains si vous vous limitez à cela. Il faut également éviter au maximum les traitements médicamenteux et suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Le plus important c’est d’éviter l’excès de vitamine A qui accélère le phénomène de chute de cheveux. Et enfin, il faut savoir se couvrir la tête, notamment pendant l’hiver.

Be the first to comment on "La chute de cheveux : peut-on la prévenir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*