Le corps humain devient plus vulnérable face aux maladies et aux infections en tout genre à partir de la cinquantaine. C’est pour ça qu’il est important de bien s’alimenter. Il est tout à fait possible de déguster des plats succulents et bien dressés tout en gardant un œil sur la santé. Voici la recette de la frittata ou de l’omelette aux légumes, qui est très facile à réaliser et qui est excellente pour combattre les maladies de cœur.
Ingrédients
- ¼ d’ognon de taille moyenne
- 2 gousses d’ail moyennes
- 250 g de viande de dinde hachée
- 2 cuillères à soupe de bouillon de poulet
- 2 verres de chou frisé
- 3 œufs
- Sel
- Poivre
- 1 feuille de salade verte
- 1 tomate
Préparation
Pour commencer, émincez soigneusement l’ognon en rondelle ou en cube, selon votre préférence.
Hachez les gousses d’ail le plus finement possible et mélangez-les à l’ognon. Laissez le mélange reposer pendant 5 minutes et préparer les autres ingrédients.
Réchauffez une cuillère à soupe de bouillon de poulet dans une poêle, de façon à ce que la température monte plus rapidement.
Versez ensuite le mélange d’ognon et d’ail dans le bouillon tout en le mélangeant régulièrement.
Ajoutez maintenant la viande de dinde hachée dans le mélange et laissez au feu pendant 3 minutes. Vous pouvez aussi remplacer la viande de dinde avec de l’agneau si vous préférez. La quantité nécessaire est la même, à savoir 250 g de viande hachée.
Ajoutez les 2 verres de chou frisé ainsi que la dernière cuillère de bouillon de poulet.
Salez et poivrez le tout.
Après avoir battu et salé les œufs, versez-les uniformément dans la mixture sans pour autant mélanger.
Cuisez le tout au feu doux pendant 2 à 3 minutes.
Quand les œufs sont parfaitement fermes, la cuisson est terminée et vous pouvez maintenant passer au dressage.
Dressage
Le dressage peut commencer avant même que la cuisson soit terminée. Pour ce faire, prenez une assiette blanche, sèche et bien propre. Placez en premier la feuille de salade verte sur l’assiette de façon uniforme. Découpez ensuite la tomate en fine tranche.
Il est préférable de retirer les graines pour éviter tout effet secondaire. Placez les tranches de tomate sur la salade tout en gardant l’esthétique. Vous pouvez maintenant ajouter les tranches de frittata.
Pour information, il s’agit d’une recette pour une personne. Vous pouvez multiplier les ingrédients en fonctions du nombre de personnes. Vous pouvez aussi laisser faire votre créativité pour agrémenter encore plus de dressage.
Be the first to comment on "Omelette aux légumes pour renforcer le cœur"