Rencontres seniors : 3 sites internet à découvrir

Rencontres seniors 3 sites internet découvrir
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

La solitude est certainement un des principaux maux qui rongent les jeunes retraités de 60 ans et plus. L’âge n’étant en aucun cas un obstacle pour rencontrer l’amour, les seniors sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les sites spécialisés pour espérer trouver leur moitié. Suivant le type de relation que vous recherchez, voici trois sites de rencontre à découvrir absolument.

Eliterencontre pour trouver l’amour

Les personnes âgées de plus de 50 ans occupant désormais une place de choix sur Internet, Eliterencontre s’avère être une alternative sérieuse pour trouver l’amour. La plateforme dédiée aux seniors célibataires répond à des attentes différentes, avec comme particularité l’inscription gratuite. Il vous suffit de créer un profil, de réaliser un test de personnalité, d’enregistrer vos critères de recherches pour accéder aux profils compatibles.

Le site de rencontre est une référence pour ce qui est de trouver votre partenaire de vie, entretenir une relation sérieuse et durable avec LA personne qui vous correspond. D’ailleurs, une étude réalisée auprès des membres du site révèle que la vie de couple permet de vivre plus longtemps et de vieillir en bonne santé.

Par ailleurs, Eliterencontre offre la perspective aux seniors de se créer un nouveau cercle d’amis pour rompre la solitude après une séparation, un divorce ou encore la perte de l’être cher.

Misez sur la compatibilité avec Parship

Au-delà du mythe de l’âme sœur, Parship propose aux seniors de miser sur les affinités pour faire de belles rencontres amoureuses. La plateforme mise effectivement sur le taux de compatibilité pour mettre en relation les seniors célibataires. Vous pouvez donc vous inscrire en tout anonymat, car c’est votre personnalité qui prime avant le reste. D’ailleurs, c’est le site qui se charge de générer votre pseudo.

Il vous suffit de vous rendre sur le site, vous inscrire en remplissant un questionnaire détaillé sur vos caractéristiques, votre comportement dans la vie de couple et vos habitudes quotidiennes. Parship s’occupe de sélectionner pour vous les candidats correspondant à vos attentes. L’aspect le plus intéressant de ce site de rencontre, c’est que pour chaque profil sélectionné le taux de compatibilité est indiqué, ainsi que les principaux points de friction entre vos deux personnalités.

2Senior pour rompre la solitude

Cependant, les seniors ne recherchent pas forcément à revivre une grande histoire d’amour. Parfois, avoir quelqu’un avec qui partager de bons moments suffit pour rompre avec la solitude. Le site de rencontre 2Senior s’adresse aux 50 ans et plus souhaitant nouer une belle amitié entre hommes et femmes. Pour cela, des moyens de communication simples d’utilisation sont mis à leur disposition, à savoir une messagerie, un chat et un forum.

Les membres peuvent ainsi échanger entre eux sans engagement, avec bien évidemment la possibilité de se rencontrer. Par ailleurs, 2Senior est aussi une plateforme dédiée aux rencontres sincères. Des affinités peuvent naître entre les membres qui s’autorisent à s’offrir une nouvelle jeunesse en construisant une relation durable avec une personne ayant les mêmes attentes.

Be the first to comment on "Rencontres seniors : 3 sites internet à découvrir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*