Seniors : comment bien préparer son voyage à l’étranger ?

Seniors comment bien préparer voyage etranger
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

La retraite est l’occasion rêvée pour partir à la découverte du monde. Pour partir vivre de nouvelles aventures vers des têtes inconnues, l’âge ne doit pas être une contrainte. Cependant, une bonne préparation au préalable permet toujours d’éviter toutes mésaventures. Que vous choisissiez de voyager seul, de profiter d’un séjour avec des amis ou encore des proches, l’essentiel est que vous puissiez en profiter pleinement.Voici alors quatre conseils dédiés aux seniors projetant de s’offrir un voyage en terre exotique.

#1 – Bien choisir sa destination

Pour les seniors, le choix de la destination est déterminante pour un séjour réussi. L’idée de voyager est avant tout de se faire plaisir. Aussi, arrêtez votre choix en fonction de vos centres d’intérêt, de ce que vous aimez et de vos incompatibilités. Le budget peut aussi être déterminant au moment de choisir sa destination.

Après avoir trouvé la destination idéale, pensez aussi à choisir la bonne période pour partir. Le climat est un facteur à ne surtout pas négligé. Pour un séjour sans encombre, autant que les meilleures conditions soient réunies avant de plier ses bagages.

#2 – Passer un contrôle médical

Avant de s’offrir le voyage de ses rêves, le senior doit passer au préalable un contrôle médical. Cette étape est indispensable, notamment si la personne souffre d’une maladie chronique. Par mesure de précaution, une visite de contrôle chez votre médecin est toujours requise afin de s’assurer que la personne âgée est bien en mesure de voyager d’une part.

D’autre part, certains vaccins perdent leur efficacité avec l’âge. Aussi, pensez à vous faire vacciner quatre à six semaines avant le grand départ. Si besoin, demandez à votre médecin de vous rédiger une lettre en anglais spécifiant vos éventuels problèmes de santé et traitements, toujours utile en cas d’urgence médicale.

#3 – L’assurance indispensable pour les voyageurs seniors

Pensez également à vérifier que votre assurance santé vous couvre une fois à l’étranger. Pour les seniors voyageurs, l’assurance est primordiale pour la prise en charge des frais médicaux, d’hospitalisation ou encore de rapatriement.

Si votre assurance santé ne couvre pas les déplacements à l’étranger, il est autorisé de souscrire une assurance complémentaire de voyage. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de prévoir un document indiquant la marche à suivre en cas de crise ou de malaise de votre part durant votre séjour.

#4 – Voyager léger, voyager heureux

Enfin, il est aussi préconisé aux seniors de voyager léger. Misez sur l’aspect pratique de vos bagages quelle que soit votre destination. Privilégiez toujours les vêtements et chaussures confortables, le strict minimum en somme. Par précaution, prévoyez des vêtements chauds, de pluies, des lunettes de soleil, un chapeau, une casquette ainsi qu’un foulard.

Vos bagages doivent compter également une trousse à pharmacie. Elle doit contenir entre autres un désinfectant, une paire de ciseaux, des pansements, crème solaire et anti-moustiques pour une destination tropicale, des anti-diarrhéiques ainsi qu’un antiseptique. Un voyage bien préparé promet bien évidemment d’être mémorable.

Be the first to comment on "Seniors : comment bien préparer son voyage à l’étranger ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*