Beauté : comment bien se maquiller après 60 ans ?

Beaute comment bien se maquiller apres 60 ans
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Elément de style rendu incontournable, le maquillage est une marque de coquetterie plus qu’autre chose. L’idée de se maquiller à 60 ans ne consiste donc pas à camoufler les traces de votre histoire et de votre parcours sur le visage. Il s’agit avant tout de mettre en valeur vos attributs et non chercher à paraître plus jeune que votre âge. Aussi, voici quelques recommandations pour se maquiller suivant les règles de l’art après la soixantaine.

Règle n°1 : un teint zéro défaut

Pour un maquillage optimisé, la première chose à faire après 60 ans c’est bien évidemment de prendre soin de sa peau. Avec le temps, la peau perd sa souplesse qu’il est important de l’entretenir pour ne pas rater votre maquillage. Un soin hydratant est de mise. L’idéal est ensuite d’unifier votre teint avec un fond de teint qui n’est autre que la base même du maquillage.

Privilégiez le fond de teint fluide de votre carnation naturelle, à appliquer ton sur ton. L’idée est de vous façonner une seconde peau via un maquillage léger et discret. Pensez à appliquer un anti-cernes léger avec une touche de blush qui vont illuminer votre visage. Pour rehausser les joues de façon naturelle, une poudre matte redonnera un peu de fraîcheur à votre visage.

Règle n°2 : le regard mis en valeur

Deuxièmement, maquiller les yeux se veut être une autre paire de manches pour les sexagénaires. La règle d’or est avant tout de garder les sourcils naturels pour un regard pétillant. Concernant les yeux, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une zone particulièrement affectée par les rides à cet âge. Aussi, oubliez tout ce qui peut fermer le regard, de type crayon ou teintes trop foncées.

Au contraire, il faut travailler sur ce qui va donner de l’éclat à vos yeux, à votre regard. Sur vos paupières tombantes, privilégiez les teintes mettant en valeur la couleur de vos yeux. Un peu de fantaisie est toujours autorisé, en évitant de tomber dans l’extravagance. Ajoutez à cela des nuances discrètes et une touche de mascara pour souligner davantage votre regard.

Règle n°3 : redessiner les lèvres

Enfin, pour la touche finale, il faudra travailler sur votre bouche. Au fil du temps, vos lèvres ont perdu de leur volume. Plus affinées et souffrant de ridules, les lèvres doivent impérativement être remises en valeur. Pour cela, les redessiner est primordial. Choisissez un crayon à lèvre de la même couleur de votre rouge à lèvre pour redessiner le contour de votre bouche.

Les couleurs foncées sont toutefois à bannir pour éviter un air trop strict, en plus d’affiner davantage les lèvres. Les couleurs trop vives comme le fuchsia ne sont également pas appropriées pour les femmes de plus de 60 ans. Optez plutôt pour du rose élégant histoire de créer l’effet de lèvres rebondies. Un rouge à lèvre couleur bois de rose est l’idéal, notamment si vous avez une peau hâlé ou claire.

Be the first to comment on "Beauté : comment bien se maquiller après 60 ans ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*