Quels aliments inclure dans son régime après 50 ans ?

aliments régime après 50 ans
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le corps humain a toujours besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Comme à toute âge, elle doit être la plus variée possible, en alliant un parfait équilibre entre les protéines, lipides, et glucides. Un apport adapté en vitamines, minéraux, fer, calcium, magnésium, et en fibres doit être assuré quotidiennement.

A partir de la cinquantaine, une nouvelle étape de la vie commence, avec des changements majeurs, plus de temps libres, moins de préoccupations et de stress, voilà pourquoi le corps demande davantage d’attention.

Mais pourquoi un régime et une bonne alimentation ?

Il n’y a rien de mieux qu’une excellente alimentation pour rester en forme et lutter contre tous les maux quotidiens, comme les douleurs vertébrales, la fatigue, la constipation, etc. Il est essentiel de respecter absolument les cinq éléments nutritionnels.

Mais ce n’est pas que les aliments, le sommeil a un rôle capital dans votre vie. Un sommeil régulier et correct aide au bon fonctionnement de votre corps. Plus une personne prend de l’âge, plus elle dort plus tôt et se réveille plus tôt, avec une base de 8 heures de sommeil par jour.

Il faut également bouger régulièrement le corps, à l’aide des activités sociales à l’extérieur de la maison, durant la journée, puisque la lumière du soleil est indispensable pour le développement biologique du corps.

L’alimentation à respecter

Plus l’âge augmente, plus le métabolisme du corps ralentit et plus l’appétit diminue, puisque leurs goûts et odorat sont devenus plus vifs. Grâce aux activités physiques, comme la marche, le sport et la gymnastique, on recommande 2 000 Kcal de rations journalières chez les gens âgés.

Le respect des quatre vrais repas est toujours recommandé, jeune et âgé, à savoir : le petit-déjeuner, le déjeuner, la collation et le dîner. Le respect de consommation des principaux éléments nutritionnels est impératif : lipide, glucide, protéines, fibres, sels, minéraux, végétaux et vitamines.

Une personne âgée doit inclure ces éléments dans sa ration journalière, équilibrée et correcte. Une quantité suffisante de protéines est recommandée, on peut les trouver dans les produits laitiers, les œufs et le poisson, ajouté aux légumes secs et céréales. La consommation de légumes et fruits frais, crus, secs, mélangés avec les viandes, les produits laitiers écrémés ou non, les épinards, les abats, les céréales, vous aident à régulariser le taux de fer, de vitamine et de calcium dans votre corps, notamment les Vitamines A, B, C, et D.

Saviez-vous que le rayonnement du soleil apporte plus de Vitamine D que n’importe quel aliment ? En effet, c’est l’organisme lui-même qui le façonne.

Il est toujours recommandé de ne consommer que des aliments frais et bio, et éviter impérativement les boissons gazeuses et alcoolisées, les sucreries et les graisses. Une bonne hydratation aide à maintenir le corps en bonne santé, il faut boire au moins 1.5 litres de liquide par jour, notamment de l’eau fraiche. Il faut toujours rester actif et pratiquer des activités physiques régulièrement.

Be the first to comment on "Quels aliments inclure dans son régime après 50 ans ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*